mickaelmerley | INFOGRAPHIE écoresponsabilité

Re: 2m-at-work | UP ILLUSTRATION VECTO

oui je vais voir au final si je ne mets pas qq "catégories" (après j'ai une amie DA qui me dit que ce n'est pas "obligatoire").
Sinon faut que je corrige le bugs de qq titres trop long !
et ...merci à vous 2 :)
 
Re: 2m-at-work | NOUVEAU SITE

un petit up pour dépoussiérer mon topic...et la section :'(
petite isographie : mix iso + infographie
795f2335aa56c12c981099bee7dff5fd.jpg

Quelques zooms/détails sur le behance : https://www.behance.net/gallery/dataviz ... e/15287915
[teleport]
 
Re: 2m-at-work | NOUVEAU SITE

Pour pinailler je dirai que les personnages sont un peu trop rigides, mais c'est très sympa !

Et oui, plus trop de monde ne passe ici.
Je me demandais d'ailleurs si vous postiez ailleurs. J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai aps vu de forum de graphiste digne de ce nom.
 
Re: 2m-at-work | ISO-INFOGRAPHIE

A part quelques détails dans les zones de textes (qui sont très denses donc forcément pas évidentes à gérer) je trouve l'ensemble très réussi. Le jeu entre style de trait et couleurs fonctionne très bien. J'ai un petit soucis avec la lisibilité des deux bulles contenant des personnages mais ça reste dans la compréhension, un point de détail.
Good job !

borax":2i1g8otk a dit:
Et oui, plus trop de monde ne passe ici.
On est toujours dans le coin, mais on n'a pas forcément le temps (ou l'envie) de poster. Ça va se relancer tout doucement, on va voir si d'autres sont motivés :)
 
Re: 2m-at-work | ISO-INFOGRAPHIE

Pour pinailler je dirai que les personnages sont un peu trop rigides
je les voulais ainsi. Assez géomtrique (ou anguleux). Un choix assumé :)

Je me demandais d'ailleurs si vous postiez ailleurs. J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai aps vu de forum de graphiste digne de ce nom.
Des forums aussi "pointus" je ne suis pas sur que ça existe. Pour le reste passé Behance, Dribbble ou posté un truc sur Pinterest ...ça me suffit bien deja !

@ephfx : merci pour tes retours !
je repasse toujours un peu. Il y a toujours un ou 2 nouveaux sujets mais clairement oui c'est plus calme. Les gens "réguliers" ne le sont plus. C'est dommage il y avait eu une bonne fournée de graphistes qui postaient.
Les étudiants ne passent plus. Et les anciens (y compris moi) ne postent que très (trop) rarement leurs créas pour faire vivre la section.
c'est surement trop sporadique ...pour motiver ou inciter les gens à poster ici
 
Re: 2m-at-work | ISO-INFOGRAPHIE

coucou par ici [ninja]

Je l'avais vu sur twitter ta petite illu et je l'avais déjà trouvé super chouette !
Les couleurs, le style graphique, tes éléments sont top !
Je trouve juste un peu dommage que certaines légendes ne soient pas hyper lisible, et ça peu perdre de son sens à ton infographie !
 
Re: 2m-at-work | ISO-INFOGRAPHIE

Merci de ton retour
pour les légendes pas trop lisibles : il y en a 3 qui le sont moins sur la preview (3 lignes en noir entre le "titre" et les chiffres correspondant). Mais la preview n'est pas la taille réelle. Sortie sur papier je ne pense pas qu'il y ai de réel problème de lecture.

Sinon une autre infographie visible sur behance (pas encore mise sur mon site °_°' )
https://www.behance.net/gallery/Eco-res ... e/15942213

81a50535eb481f4a8cd9d69b4762d734.jpg


[teleport]
 
gris sur rouge (c'est presque du blanc ^^). C'est à ce point là ? tu m'aurais dit le vert...j'aurais compris.
Ouep perso. j'aime le vecto et ce genre de choses. ça me permettra de demarcher et d'avoir une infographie (d'ailleurs faut que je la mets sur mon site :/)
 
Vu aussi sur twitter ( ouuuuh tu es suivi [ninja] ).

Sur le fond - ayant rejoint des bureaux avec plein de gens - je ne peux qu'acquiescer sur certains points soulevés et c'est bien dommage !

Sinon, graphiquement c'est vraiment sympa - didactique, dynamique et surtout compréhensible.
Et chapeau bas de changer de registre graphique et de réussir aussi bien ^^ ! (comparer à tes iso / dessins aux traits...)

Après, j'ai quand même une remarque globale qui me chagrine un peu, ce sont les accents manquants sur tes textes - je sais que ce n'est pas une obligation, mais je trouve ça toujours mieux avec et ça évite les confusions "L'HOMME TUE / L'HOMME TUÉ"

Ensuite, pour pinailler - tes légendes pour les consommations des trains / bus sont sans doute moins lisible que le reste.
 
Bonjour,
Je me permets de faire quelques suggestions et remarques...

penses aux daltoniens (12% de la population), les couleurs sont à utilisées avec parcimonie...Un conseil, passes tout en niveau de gris et regarde la lisibilité..
D'autre part, les CAPITALES ! STTOOOOOOOP ! illisible..Bref presque à bannir ;-)
Je pense que tu as voulu être funky, ludique sans penser à la lisibilité du doc...
Un data est justement conçu pour rendre clair un message qui passe mal à l'écrit...
penses rond, carré, rectangle, losange, bulletpoint, les pictos (encore plus les illustrations) brouillent le message même si c'est pour le grand public !
je dis ça...
 
Retour
Haut