mickaelmerley | INFOGRAPHIE écoresponsabilité

A

Salut,

La piste 2 est la plus intéressante, et comme osgii, je trouve ça trop chargé.
J'aime bien le traitement global de l'illustration, mais je trouve que ça manque de force sur certains points. Peut être devrais tu forcer encore plus sur le rendu des traits par endroit. je note un autre point un peu étrange dans ton image, mais le hasard fait que lorsque l'on regarde cette illu, le placement des textures donne une lecture assez inattendue. En effet, le splash au niveau du short et les effets vaporeux roses peuvent être interprété d'une façon assez humoristique (genre le gars vient d'en lâcher une et ça sent tellement mauvais que tous les joueurs sont tombés à la renverse). As-tu essayé un effet moins vaporeux en fond, quelque chose de plus anguleux, plus brutal ?
Pour les éclairs, ça m'a parlé, mais je trouve ça un poil too much quand même.

Voila, ça reste un beau boulot malgré ces quelques détails.
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

ho un phi !
on m'a fait une remarque ds ce sens là sur kob...
ok tout ça je nle note...ça sera à faire début 2012.
j'essairais de voir si je peux intégrer d'autre éléments graphiques (genre éclairs en volume ou des formes, traits lignes + "brutales") comme tu le suggere.
merci pr ce retour mista ephfx
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

hello,
ça m'embête de faire un tel commentaire sur une si belle créa et un tel travail, mais la première fois que j'ai vu la dernière affiche, j'ai cru que le rugbyman avait flatulé sur les autres joueurs à cause de 1 : le nuage bleu autour de ses fesses, 2 : les éclairs qui me font penser au coup de tonnerre d'un pet, 3: l'expression du rubgyman et 4 : les autres joueurs tombés comme des mouches.

Ce serait dommage que d'autres gens voient ça aussi et j'espère que ce ne sera pas le cas
bonne continuation
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

bon alors, soit, certaines personnes voit cela : problème de digestion etc...
Je retravaillerais l'ensemble. Ce qui me chagrine un peu -comme l'a dit Yamo sur kob :
c'est que "certains" donc ont l'esprit tordu. ^^ Je conçois totalement, néanmoins cette approche...
Le souci - si j'avais montré une des 2 autres créas c'est que ça ne se serait pt être interprété comme ça...voire bcp moins.
Du au positionnement différent. Une fois vu tel quel l'affiche contre le Racing n'aurait pt etre pas été interpreté.

Etant en congés j'ai montré les 3 affiches à de la famille et amis (panel large) et je n'ai jamais eu la remarque. Mais si je sais que ma famille n'est pas un sondage IPSOS sur 50 000 intérrogés.
Bref je retravaillerais cela. Tout en trouvant la remarque normal, je trouve cela assez...poussé.
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

2m":uwyq7mn2 a dit:
bon alors, soit, certaines personnes voit cela : problème de digestion etc...
Ce qui me chagrine un peu -comme l'a dit Yamo sur kob : c'est que "certains" donc ont l'esprit tordu. ^^
Il n'a pas dit ça, mais bon si Yamo a dit ... :D

2m":uwyq7mn2 a dit:
Tout en trouvant la remarque normal, je trouve cela assez...poussé.

Tu es libre de tenir compte, ou pas, des remarques et commentaires des gens.
Autant je peux concevoir que tu puisses défendre ton travail (normal hein !), autant j'ai du mal avec le fait que tu stigmatises les gens qui ont vu un coté un peu scato dans ton affiche.

Les remarques, c'est pour t'aider et te donner les impressions que l'on ressent (nous, une partie de ton public), pas pour t'emmerder (sur ce coup c'est un peu la sensation que ça laisse, désolé, surement l'effet fin d'année qui veut ça).
Sur ce, passes de bonnes fêtes et reste zen, sortie de quelques effets qui nous laissent penser ce que l'on a dit, globalement le travail a plu.
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

Je suis d'accord avec Ephfx.
Oui tu as à paufiner, à toujours améliorer ton travail. c'est un peu notre lot à tous pour ne pas ramollir du cerveau.
Ensuite, soyons sérieux,tu demandes des critiques à des gens avec des exigences bien supérieur à ta famille. Des personnes qui ont déjà eu une réflexion concernant une couleur qui semblait trop "vomi" à leur D.C parce qu'il sortait d'un weekend de cuite monumentale. (Et qui sont donc habitués aux critiques les plus alambiquées!)
Accroches toi à tes convictions ; les choix qu'ils soient bon ou mauvais t'appartiennent! C'est le principe suprême du travail perso.
Et à la base tlm te l'a dit : Super boulot. Belle illustration. Une compo moins écrasante serait la bienvenue. En Gros : bon boulot, prends juste un peu de recul !
Passes de bonnes fetes !
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

Hello !
On t'embête sur le rugby ? Essaie un autre sport ... ;p

Sinon c'est bête mais je pense qu'en cherchant à être plus fin que de la basique affiche, tu t'es éloigné d'un élément qu'on a l'habitude (et donc que quelque part on recherche) de voir sur une affiche : une grosse typo de titre bien claquante !
Tout le monde se focalise sur l'illus, décortiquée limite psychannalysée ^^, mais je crois bien que la vérité est ailleurs : pour une affiche genre 4x3, bord de route/métro les textes ne sont pas très visible, qu'en pensez-vous ?
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

Je me suis dit...sur que ça va faire réagir ^^bref...
@ephfx : jen'ai pas d'autel ou je brule des cierges en dansant devant une photo de Yamo. Je prends juste en compte la réflexion de Yamo sur kob qui estimait que GBC pouvait avoir des pensées scato...
OK ça me chagrine un peu...mais au vue des nombreuses remarques que j'ai eu à ce sujet : il est sur -et il me semble l'avoir dit- je reviendrais sur ces "détails" pour les modifier et éviter que l'on puisse alors avoir la moindre pensée.
Tu es libre de tenir compte, ou pas, des remarques et commentaires des gens.
Autant je peux concevoir que tu puisses défendre ton travail (normal hein !), autant j'ai du mal avec le fait que tu stigmatises les gens qui ont vu un coté un peu scato dans ton affiche.
je suis le 1er a faire des remarques...et je serais le 1er à vouloir en recevoir sinon je ne posterais même pas. Alors soit pt etre que le dernier post "caca" à été celui de trop. On a pas le ton quand on post...et comme je l'ai dis dès ma 1ere ligne j'etais sur que ma réponse en entrainerait d'autres ^^
Apres chacun ses plaisirs et je ne stigmatise personne...cela dit moi et le scato tu vois :/ Sincerement apres avoir passé du temps dessus (pt etre est cela le probleme) jamais à un seul moment je ne me suis fais cette reflexion (sinon en l'ayant montré à d'autres graphistes entre temps) j'aurais pt etre percuté la dessus ou les autres également.

Les remarques, c'est pour t'aider et te donner les impressions que l'on ressent (nous, une partie de ton public), pas pour t'emmerder (sur ce coup c'est un peu la sensation que ça laisse, désolé, surement l'effet fin d'année qui veut ça).
oui oui pas de soucis je me doute que c'est pr m'aider. Encore mea culpa si je n'ai pas été très clair.
Sur ce, passes de bonnes fêtes et reste zen, sortie de quelques effets qui nous laissent penser ce que l'on a dit, globalement le travail a plu.
j'y retravaille dès que possible ;)

@pasdedeux
Oui tu as à paufiner, à toujours améliorer ton travail. c'est un peu notre lot à tous pour ne pas ramollir du cerveau.
oui je peaufine. Comme c'est une commande fictive...c'est dure sans brief ou "étapes" clients de pouvoir s'en donner pour valider certaines choses. Sur un forum chacun de vous se fait "client" potentiel avec un avis et des remarques parfois divergentes. Je prends bien en note tout ce qu iest dit et essaie de le digérer à mon tour ;)
Ndlr : sympa la couleur "vomi " ;)
Accroches toi à tes convictions ; les choix qu'ils soient bon ou mauvais t'appartiennent! C'est le principe suprême du travail perso.
Et à la base tlm te l'a dit : Super boulot. Belle illustration. Une compo moins écrasante serait la bienvenue. En Gros : bon boulot, prends juste un peu de recul
!
j'ai tout 2012 pour m'y atteler désormais !


@rougerune : salut fred !
Hello !
On t'embête sur le rugby ? Essaie un autre sport ... ;p
j'fais aller faire "peter" d'autres basketteurs et tennismen alors :D

Sinon c'est bête mais je pense qu'en cherchant à être plus fin que de la basique affiche, tu t'es éloigné d'un élément qu'on a l'habitude (et donc que quelque part on recherche) de voir sur une affiche : une grosse typo de titre bien claquante !
Tout le monde se focalise sur l'illus, décortiquée limite psychannalysée ^^, mais je crois bien que la vérité est ailleurs : pour une affiche genre 4x3, bord de route/métro les textes ne sont pas très visible, qu'en pensez-vous ?
t'as pas tort...apres comme je disais c'est fictif alors il y a qq libertés...du genre entre le titre en "Comic Sans" avec biseautage estampagne et qqchose de "+ fin"

Passes de bonnes fetes !
*
Tout pareil....et à tout le café ;)
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

moi je retiens la piste de jonk, y a moins d'éléments toussa... puis aprèsles fêtes et le foie gras je part sur des tendance light pour 2012 ! :)
Bonne année à toi !
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

oui oui je n'ai pas fini mes illu sur le rugby...j'y retourne dès que possible. Là je suis dans mon trip NBA...
donc manu ginobili des san antonio spurs (viendront completer le poster : tony parker et tom duncan...et surement à la vente j'en ferais 4 avec les 3 basketteurs ou 1 seul à la fois...c'est la crise faut rentabiliser ^^)

EDIT Illustration terminée


pour voir plus en detail
http://www.behance.net/gallery/SAN-ANTO ... ER/2985825
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

@post du 18 janvier

Il n'y avait pas grand chose à dire lors du wip, mais une fois finis, ça envoi du pathé - tant au niveau du dessin que du graphisme !
J'aime particulièrement tes petites flèches en pointillé et les nuances orangées sont vraiment gérer.

J'aime beaucoup aussi les couleurs et les éléments ajoutés du 26 janvier, cependant je suis un peu moins convaincu par le dessin. En effet, je trouve que son bras droit pose problème ( proportions / alignements ... je ne sais pas trop vraiment, mais il me semble qu'il y a qqchose qui cloche ) et étant un des éléments principal de ton poster, c'est un peu dommage.

Voilà : )
En tout cas, prépare ta collec, car avec les JO 2012, y en a qui ça risque de plaire ( et peut être intéressé :angel: )
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

Oué le poster avec les 3 SPURS claque bien !!

mais pour autant y'a un truc qui n'y est pas encore sur celui de dwight, même dans le choix de la pose manque de pieds... trop centré avec un ptit logo dans chaque coin, ça fait l'ensemble trop posé centré, y'a les ingrédients mais l'assemblage n'est pas à la hauteur de celui d'avant...
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

merci à vous 2 !
@goseb oui effectivement le Wip était assez pauvre !
Pour les proportions (au basket...quoique dans certains autre ssports aussi) les mecs sont ..."diformes"...enfin c'est pas éléphantman...mais si tu cherches Dwight Howard sur google ou sur youtube tu feras que le mec a vraiment une très petites tête et surtout des bras "tentaculaires"...je me base sur des photos prisent au niveau des paniers (efin pas pour les Spurs) ce qui à tendance à déformer légerement : contre plongée.
Et oui pour les JO j'y ai pensé...il y a qq jours...et de proposer ça au mag l'Equipe ou un truc comme ça ! Mais ça fait bcp de dessin de divers sports à tomber...mais pourquoi pas !

En tout cas, prépare ta collec, car avec les JO 2012, y en a qui ça risque de plaire ( et peut être intéressé :angel: )
qu'est ce que t'entends pas là ? les poster NBA je les mets en vente apres mais pour les JO je ne sais pas si ça plairait...du moins je penser à faire un truc sur les JO mais equipe de france...à moins de faire un poster + generaliste...hummm apres reflexion c'est pt etre pas plus mal de faire un truc juste sur les JO et pas spé français.

@rougerune : son pied gauche est naturellement derriere ^^
Apres le positionnement des éléments ça varie....je ne les fais pas tous de la même maniere. Autant les Spurs c'est une lecture en "i"...que j'avais fais ce principe des 4 "élements" dans les coins pour Kevin Garnett (Boston Celtics) et que j'ai donc repris.
y'a les ingrédients mais l'assemblage n'est pas à la hauteur de celui d'avant...
possible...m'enfin j'aime bien comme ça...ça fonctionne....apres j'lai fini hier...pt etre qu'il faut que je le digere...ou d'avoir plus de recul.

merci encore ;)
 
Re: 2m-at-work | UP AFF. RUGBY

2m":f68wlxoz a dit:
oui oui je n'ai pas fini mes illu sur le rugby...j'y retourne dès que possible. Là je suis dans mon trip NBA...
donc manu ginobili des san antonio spurs (viendront completer le poster : tony parker et tom duncan...et surement à la vente j'en ferais 4 avec les 3 basketteurs ou 1 seul à la fois...c'est la crise faut rentabiliser ^^)

EDIT Illustration terminée


pour voir plus en detail
http://www.behance.net/gallery/SAN-ANTO ... ER/2985825

j'aime beaucoup le traité de celle-ci, un peu moins la seconde en bleu, pour les mêmes raisons invoquées précédemment...la 1ere est très nettement au dessus du lot, la série dans ce type là avec des nuances de couleurs et des rythmes différents marcherait très bien.
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

juste une précision...qui ne fera pt être pas avancer le schimil...
si j'ai parlé de "série" c'est juste pour le nombre ou le fait que je les enchaine ^^
En aucun cas je cherche a avoir forcement le même rendu. Quoi que cela puisse être intéressant...passé le traitement "dessin" qui est similaire, pour le reste je m'appuie sur le basket et ce que l'équipe (et le nom de la franchise) peut connoter (champ sémantique visuel). Je test aussi, je fais un peu de veille et je regarde certaines choses que je voudrais mettre, tout en gardant ma pate. C'est pt etre pas assez poussé -c'est possible- mais une contrainte de ce type de dessin c'est d'être assez...léger. Je dois donc prendre en compte cela et j'en profite donc pour créer autour sur les "gouts" du moment...

mais oui un fond clair et jouer sur des éléments bleus auraient pu etre une idée aussi ^^
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

J'aime beaucoup la dernière, bien dynamique avec cette gamme de bleu très chouette.
La seule partie de l'image que j'aime moins c'est la ligne de marquage au trait qui arrive de la gauche, on voit trop l'aspect "crayon" et la ligne presque horizontale casse un peu la dynamique.

Si tu l'imprimes hésites pas m'en envoyer un ! :wink: (et avec toute le série je dis pas non...)
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

Merci Jonk (c'est vrai que je rajoute des traits tout autour du perso et qu'il aurait bien d'en avoir aussi sur celui de la "raquette" - j'lai oublié cella là :/)
Je me posais la question : est ce que le fais d'avoir plusieus sportifs (comme pr les Spurs) seraient plus intéressant au final : de prendre 2 autres basketteurs d'Orlando pr les intégrer (et donc partir sur un fond blanc avec des éléments graphiques bleus...auquel cas on serait bien sur une série).

Jonk tu peux deja avoir les 3 posters (Bryant Garnett et Lebron sur http://www.posterlounge.co.uk/artists/2 ... tml#p33106). Je pense que j'y mettrais les spurs et Dwoght sous peu ;)
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

2m":1npttix1 a dit:
Je me posais la question : est ce que le fais d'avoir plusieus sportifs (comme pr les Spurs) seraient plus intéressant au final : de prendre 2 autres basketteurs d'Orlando pr les intégrer (et donc partir sur un fond blanc avec des éléments graphiques bleus...auquel cas on serait bien sur une série).
ouais c'est une bonne question et je pense que ça mérite le fait de tester.
 
Re: 2m-at-work | UP POSTER NBA

Salut,

Voila deux affiches plutôt sympa. Comme pour l'affiche de Rugby, je trouve le traitement intéressant. J'aime bien le style de traits et certains effets. Par contre, je trouve que ça manque un peu de variation dans le trait par endroits (variations qui donne de la tension et aussi de la force sur certaines parties). Pour la première affiche, la composition axé sur 3 personnages c'est une bonne idée et le principe est plutôt bon. Cependant il y a quelque chose qui me gêne dans la gestion des lignes de force, dont la principale en biais. Et cette gène a pour effet de renforcer un léger effet "subit" de la compo (je veux dire par la que l'on a un peu la sensation que les modèles qui ont permis de réalisés l'illustration sont encore présents en tant que tels, et ne sont pas complètement intégrés et interprétés à 100% pour ne former qu'un ensemble, ce n'est pas toujours évident de s'en affranchir). J'aime bien les différents éléments graphiques qui font la compo même si je les trouve trop nombreux (et le grand triangle en fond n'apporte franchement rien). Comme pour l'affiche de rugby, je n'aime pas les splashs, même si ceux-ci sont mieux placés (as tu essayé de mettre des particules à la place pour voir ?). Il y a un petit emmêlement dans les pieds qui m'a un peut tiré l'oeil, et de fil en aiguille, j'ai un peu tiqué sur la taille des 3 joueurs et sur l'effet de décalage. En gros, c'est une quantité de petits détails qui me bloquent et me font dire que tu en as encore sous la semelle pour aller plus loin dans tes taffs. J'ai juste l'impression malgré tout que tu te fixes, consciemment ou inconsciemment, des limites et que tu pourrais aller plus loin et nous sortir LA top affiche.

La seconde affiche a du punch, encore une fois j'aime le trait, et la couleur arrive en soutient et c'est bien. Mais par contre, je bute une nouvelle fois sur les splashs, j'ai l'impression de faire un revival de fin des années 80. Il y a plein d'effets sympa qui serait plus approprié à mon avis, et dans ce cas précis, un truc très magnétique serait top (et plus en harmonie avec le voile fractal de fond). J'aime bien le ruban, même si il manque de rondeurs, et la compo centrale est bien. On se demande presque pourquoi tu as ramené des filet en biais dans ce visuel (obsession peut être). Sur le Ballon, dommage encore un splash (décidément), qui me fait dire qu'il a une boule de praline dans la main la ou on aimerai voir l'extension de la puissance du joueur, une sphère en ébullition, une sorte d'arme, quelque chose de puissant. Donc encore un beau travail mais qui selon moi est freiné par les mêmes points de détails qui se reportent d'un job à un autre.

Ça reste malgré tout des bons boulots (si l'on enlève le problème de ligne de force pour le premier).
Et de façon plus générale, attention aux droits de propriété intellectuelle si tu mets des logos et si tes modèles sont reproduits d'après photo (mettre peut être le contexte d'un travail d'étude en intro de tes posts par exemple, et idéalement demander l'autorisation ou te renseigner sur les usages auprès des personnes concernées).
 
Retour
Haut