[LIVRE D'OR] Rencontres et collaborations grâce au Café Salé

New Member
Score de réaction
0
Une collaboration magique grâce au forum de CFSL avec Marie-Laure Asciach pour la création de notre site jeunesse Trois Herboristes (http://www.trois-herboristes.com) lancé avec succès il y a déjà un mois ! Youhouuu :)

Avec Trois Herboristes, nous avons voulu créer et développer tout un petit univers autour de notre BD en ligne. Le talent, l'imagination, l'enthousiasme, les compétences et le professionnalisme de Marie-Laure ont fait des merveilles et des miracles. Je ne remercierai jamais assez CFSL et son forum pour cette très belle rencontre qui, après de nombreux mois de travail acharné, a donné naissance à Trois Herboristes.

Kevin

New Member
Score de réaction
0
Re:

zarmyan":30ryrh30 a dit:
Une collaboration magique grâce au forum de CFSL avec Marie-Laure Asciach pour la création de notre site jeunesse Trois Herboristes (http://www.trois-herboristes.com) lancé avec succès il y a déjà un mois ! Youhouuu :)

Avec Trois Herboristes, nous avons voulu créer et développer tout un petit univers autour de notre BD en ligne. Le talent, l'imagination, l'enthousiasme, les compétences et le professionnalisme de Marie-Laure ont fait des merveilles et des miracles. Je ne remercierai jamais assez CFSL et son forum pour cette très belle rencontre qui, après de nombreux mois de travail acharné, a donné naissance à Trois Herboristes.

Kevin

C'est chouette, félicitations. Ce serait intéressant d'avoir un retour d'ici un an sur cette démarche (abonnement type "Les Autres Gens") de 6 mois pour 6 euros pour lire la suite de la bd.
Si vous avez trouvé un public prêt à payer pour du numérique en livre jeunesse.

New Member
Score de réaction
0
Famous":2xx7nnl8 a dit:
zarmyan":2xx7nnl8 a dit:

Kevin

C'est chouette, félicitations. Ce serait intéressant d'avoir un retour d'ici un an sur cette démarche (abonnement type "Les Autres Gens") de 6 mois pour 6 euros pour lire la suite de la bd.
Si vous avez trouvé un public prêt à payer pour du numérique en livre jeunesse.

Merci beaucoup Famous !
L'abonnement ne concerne pas uniquement la BD car il y a aussi chaque semaine des contenus nouveaux qui sont mis en ligne : des coloriages, des histoires courtes, une carte interactive du monde, des jeux, l'herbier des Trois Herboristes, les fiches des personnages principaux et secondaires, etc. (c'est pas de l'autopromo, c'est une explication hein :wink: )
Il y en a un peu pour tous les âges, ce qui permet à des enfants d'âges différents de trouver leur bonheur et de partager leur intérêt pour cet univers avec leurs petit(e)s et/ou grand(e)s frère(s) et/ou soeur(s).
Et apparemment, il y a bien un public/lectorat (youpi :) )

New Member
Score de réaction
0
Re: [LIVRE D'OR] Rencontres et collaborations grâce au Café

Bonjour à tous !

Je l'ai signalé dans le post de départ, mais je découvre cette rubrique alors j'en profite. Il y a quelques temps, j'ai passé une annonce sur CFSL pour trouver un scénariste, j'ai reçu pas mal de scénarios dont un , d'Olivier Vachey, qui m'a vraiment accroché, pour ne pas dire scotché !
Après quelques mises au point, on a décroché un contrat avec Sandawe. Les Contresang est une "série" (deux tomes) fantasy. Le financement en ligne a commencé il y a 10 jours et c'est un vrai succès car nous sommes déjà à plus de 18%.
J'en profite pour remercier le forum qui a permis cette rencontre !
Vous pouvez découvrir le projet sur le site de Sandawe :
http://www.sandawe.com/fr/projets/les-contresang

Member
Score de réaction
0

Bonjour à tous!

il y a de cela deux ans presque jour pour jour, je rencontrai la dessinatrice Nina Jacqmin par le biais du café salé. Un coup de foudre artistique, en deux jours nous étions tombés d'accord, "la tristesse de l'éléphant" prendrait vie sous ses talentueux crayons!
Le résultat est là, le 07 janvier 2016, notre belle histoire (nous l'espérons) sortira aux éditions "les enfants rouges".
Merci à eux de nous avoir fait confiance et merci à CFSL de nous avoir permis cette rencontre.

L'aventure ne fait que commencer!

New Member
Score de réaction
1

Hello,

Pour ceux qui ne me connaissent pas (j'ai disparu depuis longtemps :) je suis arrivé ici à l'ouverture du forum. Et voilà, une dizaine d'années plus tard, après avoir trainé dans toutes les sections et surtout celle consacrée au scénario, je viens de signer ma deuxième BD (en deux tomes) chez Glénat avec Djet.
La première sort ce 17 août chez Delcourt (7 Héros avec P.Briones).

Tout ça, c'est grâce au Café.