[LIVRE D'OR] Rencontres et collaborations grâce au Café Salé

New Member
Score de réaction
0
Vous avez rencontré le dessinateur, le scénariste ou le coloriste que vous cherchiez grâce au Café Salé ?

Vous avez présenté, signé, publié un livre ou une série dont vous étiez venus parler ici ?

Vous nous aviez promis de donner des nouvelles et de montrer des pages ?

A tous ceux qui ont trouvé des collaborateurs, fait des rencontres professionnelles, présenté et signé des projets d'édition grâce au Café Salé, ce sujet permanent est désormais ouvert pour accueillir vos témoignages, vos petits mots de remerciements et vos liens vers les pages des travaux nés grâce à cette section.

New Member
Score de réaction
0
Ooooh ça c'est chouette !
Dès que j'ai un peu plus de temps de poste dedans.
Super idée patron !

New Member
Score de réaction
0
:) J'ai signé mon premier contrat grâce à cette section du café où j'ai rencontré le scénariste Erwan Kratz alias Kéblo.

Le projet Renart est signé aux éditions Clair de Lune.

La sortie du tome 1 est prévue pour le 20 septembre 2007.

Il sera publié en trois tomes.

C'est un collectif.

_Avec au dessin : Moi-même, Gloum, Gibie, Alexandre Gaillard.
Pour le tome 1 j'ai réalisé 17 planches.

_Au scénario : Erwan Kratz.

_A la mise en couleur : Gibie.

Un extrait mise en couleur par Gibie.
Renart_couleur_pl13.jpg

RRextraitP45.jpg

Voilou encore merci au forum ! à Kness, à Made, à Julien et à tout ceux qui contribuent à faire vivre Café Salé.

New Member
Score de réaction
0
Congrats Sam !

Bon me revoilà avec mon post nostalgie. :)
Je ne montrerais pas grand chose pour la simple et bonne raison que depuis le temps que je squatte dans le coin, des rêves et des projets j'en ai monté un bon paquet. Pas de publication pour le moment mais j'ai gagné tellement d'autres choses. A commencer par des amis, des collaborateurs, une petite famille.

Une pensée spéciale pour TiMat, Achile et NicopeK, avec qui j'ai affronté les éditeurs ! Et tous les autres que le café m'a permis de rencontrer. En espérant que ça dure encore et encore... (Sous le reigne bienveillant de Julien, notre maître barbu taciturne à tous).

New Member
Score de réaction
0
Bon allez je me lance.

C'est sur ce forum que j'ai rencontré Saulne, alias Sylvain Limousi, avec qui j'ai signé ma première bd.
Je suivais depuis un moment ce qu'il faisait, et nous avions un peu discuté sur le forum Soleil quand il y avait posté ses dessins (ce maladroit avait perdu son sujet suite à, avouons-le même si c'est moins drôle, un bug du forum). Quand j'ai posté ma première annonce ici, il venait de montrer 2 de ses planches dans la section "bd", une histoire courte nommée "Les Salauds n'ont pas de visage". J'ai énormément accroché graphiquement et je l'ai contacté en privé.
Quelques mois plus tard, nous signions Fleurs de Peau, un one-shot sentimental, chez Dargaud :
fleursdepeau17.jpg

A paraître en janvier 2008.

Et même si je ne l'ai pas rencontrée sur le Café, c'est ici que j'ai vu une grande partie de son travail : X-aël. Nous avons signé Héritage, une trilogie fantastique, chez EP :
Heritage_16.jpg

Sortie fin 2007-début2008.

En ce moment, je travaille sur 2 dossiers avec des gens rencontrés grace au café :)

New Member
Score de réaction
0
Je n'ai fait qu'une recherche via la Café Salé, pour le lancement d'Actor's Studio en collection Shogun des Humanos, mais j'ai trouvé un dessinateur en moins d'une quinzaine de jours : un délai incroyablement court pour un projet aussi exigeant, une série manga au long cours, au style réaliste et au rythme de travail extrêmement contraignant (30 planches par mois). J'en profite au passage pour remercier Olivier "Zitoune", dessinateur d'Oliver Twist chez Delcourt, pour avoir parlé de cette annonce à Camilo et permis cette jolie rencontre.

Le premier tome sortira fin juillet et le premier chapitre est disponible en prépublication dans le numéro 1 de Shogun Seinen.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=41357

Et puis, pas de recherche, mais encore une jolie rencontre : celle de Kepon, futur grand coloriste à mon sens, qui nous a rejoint sur le projet Akademy développé avec Anne Rouvin chez Delcourt. Preuve de l'utilité du site et d'une mise à jour régulière pour montrer l'évolution de son travail, j'avais vu quelques mises en couleur de Kepon un an plus tôt et j'y avais trouvé de belles choses, mais sans être convaincu. Un an plus tard, nous avons dû changer de coloriste à cinq mois du rendu, et c'est en fouillant dans la section Arena que nous avons trouvé de nouvelles colos : il avait fait des bonds de géant et son travail correspondait exactement à ce que nous cherchions. Moins d'une semaine plus tard, il signait son contrat, et il a réalisé la couleur des deux tomes en moins de cinq mois, soit 92 pages, en s'impliquant énormément et apportant beaucoup de richesse à ce projet.

Les deux premiers tomes sortent le 5 septembre.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=41527

New Member
Score de réaction
0
merci!

Je suis vraiment contente que ce sujet ai vu le jour car j'ai rencontré des gens très intéressants et partagés beaucoup de choses graceà ce forum.

En fait, je ne m'y attendais pas du tout car j'ai tendance à me remettre énormément en question par rapport à mon travail et ce sont des amis qui m'ont poussé à poster un ptit truc histoire de voir.
résultat,j'ai pu tachatché avec des scénaristes bourrés de talents, parler une langue familière, et échanger des critiques sans la moindre ambiguité.
Tout ça pour dire que je vais signer à la rentrée prochaine grâce à vous!!!

. Je vous tiendrais au courant très prochainement et m'excuse de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis mon fameux post de rien...!
Cela a été plus que bénéfique, le café a été une véritable opportunité, et j'encourage tous les gens qui n'osent pas ou qui hésitent tout simplement,à foncer droit devant...

Qui ne tente rien n'a rien? non?

C'est donc un grand super mercibig up au café, même si je passe pas beaucoup. :Luvluv: :mrgreen:

New Member
Score de réaction
0
Tu vas signer un projet BD grâce a un scénariste rencontré sur le café ?!?
Sincère félicitations !!!
Faut absolument nous tenir au courant maintenant ! On veut tout savoir ! :oops:

New Member
Score de réaction
0
Superbe idée ce thread ! :)

Je rajoute ici ma petite histoire ^^

En 2002, lorsque je m'inscris, j'étais infographiste salariée en CDI dans une société de E-Learning.
Le café m'a très vite apporté des contacts professionnels et des missions en freelance pour tout type de travail :
principalement animation flash (jeux vidéos/dessin animé/webdesign) et illustration (presse et web).
Je travaillais donc le soir, après ma journée de graphiste.

Cela à duré environ 1 an, jusqu'à ce que je n'arrive plus à assumer de nuit ma charge de travail en freelance.

J'ai donc démissionné en juillet 2003 pour me consacrer pleinement à ma nouvelle activité.

Quelques mois avant de quitter mon emploi, j'avais aussi fait la rencontre (toujours sur le forum) de Mathieu Mariolle qui m'a proposé de m'écrire un scénario BD sur mesure :oops:

Nous avons donc commencé à travailler sur Alta Donna, notre projet BD, durant l'été 2003 (wouhou, ça fait déjà 4 ans !!!!!!!!!!! :roll: --> j'avais encore beaucoup de progrès à faire en dessin ^_^').

C'est fin 2005 que nous proposons à plusieurs coloristes de faire des essais sur les planches du dossier.
Etant complètement fan du travail de PoP, je lui demande timidement si elle veut bien tenter le coup et... Elle ACCEPTE ! :cry:

Le projet est remarqué par Dargaud et il est signé en mai 2006.

Voila quelques pages :

11334681.jpg

11334533.jpg

11334546.jpg

12811093.jpg

Ma collaboration avec PoP ne s'arrête pas là, car nous sortons en novembre chez Carabas "Il Etait Une Fois", une petite BD de 22 pages :

actu056.jpg

melblog-20070705-ieuf6.jpg

Et en 2008, nous enchainons sur "Couette", toujours chez Dargaud :

13200049.jpg

PoP a aussi travaillé avec MagicFred et moi sur Job Academy (Tchô La collec'/Glénat)

2013449508.gif

Voila !

Toutes ces rencontres grâce au forum !!!!
C'était bien avant l'ouverture de cette section, mais merci le café !

:wink:

New Member
Score de réaction
0
Salut,
Moi j'ai eu la chance grâce à des planches déposées sur le site que Christophe Bec entame avec moi une collaboration sur une histoire courte qui sortira dans un collectif chez Soleil en juin prochain.
J'ai pu rencontrer Le Julien Blondel (si, si il existe ! ;-) pour une éventuelle collaboration qui verra surement le jour un jour ou l'autre. Il a montré mon boulot à JD Morvan et j'ai signé chez Delcourt pour un album solo que je viens d'entamer. Merci Julien pour ton ecoute !
Certaines planches sont dans le forum BD du site.
C'est vraiment bien pour ça internet ! Merci aussi CFSL.
Celà dit avant d'en arriver là il y a aussi eu plusieurs collaborations avortées ou inabouties.

Member
Score de réaction
0
Salut, j'ai décroché mon premier contrat BD grace à une annonce passée sur le café, par Nicolas Jarry, qui allait devenir mon scénariste pour 3 tomes. J'en suis actuellement au milieu du 3ème tome. C'est les Chemins d'Avalon, chez Soleil Celtic.

La couverture du tome 2:

Et puis une page du Tome 3 en cours (sortie prévue pour l'été prochain):

Merci au café pour sa contribution.
Par contre, les temps sont durs dans la bd et j'ai du mal à signer un nouveau contrat. Je crois que je vais me remettre à explorer les threads du café en profondeur.

New Member
Score de réaction
0
en fait, grace au CFSL j'ai simplement commencé la BD... comme je l'expliquais justement hier sur mon blog ici : (désolé pour la pub) http://lethorama.blogspot.com/2008/03/67-anniversaires-pisode-1.html

Ensuite, c'est pas le CFSL que j'ai rencontré Aris et qu'ainsi j'ai pu signer deux mois après la première, ma seconde BD.

Et comme ça serait trop bête que ça s'arrête là, c'est un personnage que j'ai créé sur le cfsl qui est l'héroïne de ma troisième BD (que je viens de terminer et qui sortira en septembre) ROSALINDE.

77.jpg

New Member
Score de réaction
0
Bon, c'est bien joli de poster des annonces, mais il faudrait peut-être que je donne quelques nouvelles quand elles sont fructueuses :)

J'ai déjà parlé plus haut d'Effleurés, ma première bd, en collaboration avec Sylvain Limousi alias Saulne, rencontré ici. Nous avons signé il y a quelques mois pour un nouveau one-shot chez Dargaud, Le Prétexte :
27462615.jpg

31919623.jpg

39475030.jpg

Et, suite à ma dernière annonce, j'ai été contactée par Rebecca Morse, une jeune dessinatrice anglaise so talented. Nous avons pris notre temps pour monter un joli dossier et, après quelques tâtonnements et une fausse joie chez un éditeur, nous avons signé cet été aux éditions Glénat dans leur label Drugstore.
41394580.jpg

41394571.jpg

p1-garde.jpg

La vie est donc belle grâce au Café :D

Aco

New Member
Score de réaction
0
Hello !
Je me permets de compléter la liste d'Isabelle, avec notre collaboration qui s'est aussi faite grâce au Café, et qui se matérialise avec le 1er tome de notre série Havre:

Couverture_havredef.jpg

Edité chez Ankama donc (bien connu en ces lieux :wink: ), notre bouquin sortira le 11 Février.
Le second tome est en cour...

J'avoue que quand j'ai pris contact avec Isa via ce forum, j'espérai pas aller aussi loin!
Merci le Café pour cette rencontre.!

Administrator
Score de réaction
1
y en a qui se sont pas dénoncés :D

Bon nous on va dire qu'on a rencontré Igor, même si c'était pas vraiment dans la section scénario, et que mine de rien, on fait du chemin !

New Member
Score de réaction
0
Re: [LIVRE D'OR] Rencontres et collaborations grâce au Café

Il est sans doute temps que je tresse quelques lauriers à CFSL, grâce à qui j'ai rencontré Coliandre avec qui j'ai eu la chance de faire le magnifique "Alice" sorti il y a quelques jours.
J'y ai également trouvé un dessinateur avec qui je viens de signer une série historique aux éditions Dargaud.
J'y ai également rencontré Andoryss et Pex, dont je serai bientôt l'heureux éditeur pour "les enfants d'Evernight", et d'autres encore, pour des projets à venir...

New Member
Score de réaction
0
une pure rencontre sur le café avec le scénariste Sébastien Viozat , El Dudo dans les forums :]]

On a déjà un petit run de onze pages dans le collectif BRUME . Et on envisage du plus "charnu"
dans un avenir proche ...

j'espère te rencontrer physiquement un de ses quatre bonhomme :]]

ça c'était pour BRUME , avec Kness aux couleurs :]] merci Karine :]]

à bientôt sur d'autres projets avec Sebastien :]]

New Member
Score de réaction
0
By Jove, c'est vrai que c'était bien de travailler avec Karine et toi sur BRUME ! :) On peut être fier de notre taf, nom de Zeus.
En espérant te voir en vrai un jour, et descendre quelques verres ensemble ! :)

DD

New Member
Score de réaction
0
Ca faisait longtemps, et c'est vrai que c'est ici que je dois souligner que c'est grâce au Café que j'ai eu la chance, l'honneur et l'avantage de signer les sieurs Nesskain et Redec récemment...
Va falloir que je songe à faire une collection Café, moi... :p
Ou au moins un petit autel dans mon bureau, devant lequel déposer des offrandes... :D

New Member
Score de réaction
0
ha oui , bonne idée ça le petit autel , David :]]

et en attendant tu peux aussi te fendre de quelques visuels ici ,
ça ferait des petits bonbons en sucre à grignoter avant la grande cérémonie , tu vois ? :]]