La Normandie et ses légendes...

Mozaic

Member
Messages
245
Score de réaction
0
Points
16
Bonjour à tous,

Voilà deux petites pages réalisées pour un collectif qui est sortie pour le festival BD de Conches en ouches (27) le 24 et 25 août 2013, édité par l'Eure du Terroir.

La BD traite des histoires et Légendes de Normandie avec pour ce cinquième tome, le thème des fées et gobelins en tout genre.
Je vous laisse découvrir les deux premières planches (en N/B car je n'ai pas la version couleur sous le coude) de mon conte sur les 7 réalisées pour cette légende qui s'intitule " La fée de la chapelle"... 0:)




 
Pas grand chose à dire, c'est du beau boulot tout ça. Très bel encrage, avec une jolie gestion des ombres sur la première planche.
 
Bonjour Eliades, merci pour ton commentaire, ravi que ces planches te plaisent ;)
 
Beau dessin.
Je remarque quelques "problèmes sur la page 2.
Case 1 la lecture des bulles se fait à contre sens.
Case 2 et 3 le point de vue devrait se situer de l'autre côté de la charrette, pour être en cohérence avec la suite.
 
Hello Philippe,

Merci pour ton commentaire.
Effectivement, j'aurais peut etre du relever un peu la bulle n°1 en case 1 pl2, pour bien que l'on comprenne que c'etait elle la première dans la lecture.

Pour la case 2 et 3, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...pourquoi trouves tu que le point de vue de ces cases ne sont pas cohérentes avec la suite ? 0:)
Merci d'avance ;)
 
En gros rien ne justifie que la "caméra se trouve à droite de la charrette sur les cases 2 et 3 alors qu'elle est à gauche dans les autres cases. Si tu faisais un champ contre champ entre les 2 personnages assis qui discutent cela se justifierait, mais ici ce n'est pas le cas.
 
Très bon travail ! Tres bonne mise en scène, jeu d'acteur impeccable, et dialogues percutants que du bon ! j'adore ! (l)
 
Hello Philippe,

Merci pour cette remarque judicieuse.
En fait, j'ai voulu que la caméra circule pour donner un peu "d'action" à la planche, étant donné qu'il ne se passait pas grand chose mise à part l'explication des deux hommes qui vont lâchement laisser notre homme à l'abandon. Je m'y suis peut être mal pris ! :/

Néanmoins merci pour tes remarques :)

Mika S : merci beaucoup, c'est trop ! ;)

Allez pour vous remercier de votre intérêt, je poste la troisième planche [ninja]

 
Hello @rc'n gel,

Merci pour ton commentaire cela fait plaisir, ravi que ces planches te plaisent :)
 
Retour
Haut