Affiches soirées 50's

Mr Fabulous

New Member
Messages
205
Score de réaction
0
Points
0
Bonjour,
Je suis actuellement infografist dans une agence internet, dj & musicien.
Je crée mes visuels pour mes soirées 50's r'n'r 100% vinyls et crée aussi de temps à autres des affiches pour divers groupes ou soirées.
En ce moment j'exposes à La Cantada II jusqu'au 5 Mars (on se dépêche les retardataires).
----------------------------------------------------------------------------------------------
==> Déjà mis plus loin l'expo continue jusqu'au jeudi 19 avril 2007.<==
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à mes affiches j'ai voulu remettre au goût du jour l'ambiance des affiches des années 50 avec ses couleurs, ses old cars & pin-ips.
Je mettrais ds ce post au fur et à mesure mes dernières créations.
Bien à vous.
Mr Fabulous

eltoro77.jpg


eltoro78.jpg


eltoro76.jpg
 
Bonjour,

Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans tes affiches, et d'autres un peu moins bonnes.
Les points positifs : l'idée, l'ambiance, les couleurs, tu arrives à nous transporter dans cet univers.
En revanche, je trouve l'ensemble un peu trop chargé, il y a plusieurs éléments interessants mais ils sont trop nombreux et ça finit par faire un fouilli.
Dans la première, il y a un peu trop de texte (mais bon, tu n'as peut-être pas le choix non plus). La typo "paris rock n' roll" ne me semble pas trop adaptée à l'ambiance générale de l'affiche.

La deuxième affiche est celle que je trouve la plus réussie, mais n'y a-t-il pas trop de typos différentes? Je trouve que les lignes du fond attirent bien le regard sur la jeune fille, dont la pose est sympa. Par contre je n'aurais pas mis le deuxième fond en panthère, ça allourdit.

Pour la troisième : ce que je trouve dommage c'est que l'oeil est également attiré vers la dame et la voiture : il y a deux visuels séparés qui se surperpose. Mais comme ils ont la même intensité, ça nuit à la composition. Personnellement, je n'aurais mis que la voiture, parceque la perspective de la voiture qui émerge du disque et le travail de typo sur ce même disque est très chouette et bien dans l'ambiance. En revanche le texte sur la la portière me semble en trop, il gâche un peu le visuel et c'est dommage.

Sinon, de manière générale, concernant les photos, je pense que tu as voulu imiter les images de pin'up de l'époque, et c'est une bonne idée. Cependant, j'ai un peu de mal avec les photos, elle n'ont pas le coté glamour/coquin soft de ces images. C'est peut-être parceque je suis une femme mais je trouve les photos un poil vulgaire. Je pense que ce serait franchement mieux en dessin (il y quelqu'un sur ce forum, Hubert de Lartigue qui en fait de magnifiques, et c'est toujours très classe).
Voilà :)
 
Concernant la typo g tjrs eu un peu du mal (comme la création de logo du reste...)
Pour les pin-ups, j'essaie de ne pas trop faire ds la coquinerie car je ne veux pas des affiches un tantinet trop sexy. Peut-être certaines le sont par leur position vis-à vis des cars... (une amie m'en a fait la remarque sur le côté vulgaire de certaine...)
Pour la fin il est peut-être diffiçile de s'en faire une idée avec ces 3 affiches, tellement tu pourrais (ou vous mesdemoiselles, mesdames et messieurs) visualiser en allant sur mon site ou sur myspace, les liens étant sur mon post (voili g rien dit :) ).
Merci pour cette 1ère remarque.... au suivant ! :D
 
Hello,

Je ne ferrais pas dans l'annalyse de chaque image et dirais simplement que je trouve la 2eme super résussie ! C'est franchement bien joué, l'affiche dégage vraiment l'ambiance 50's US.

Bravo :wink:
 
De façon générale je suis d'accord avec Idalès. Fais attention à la typographie, donne-toi une barrière personnelle, par exemple de ne pas utiliser plus que deux ou trois familles de polices (à moins de vouloir faire des jeux typographiques intéressants).

J'aime bien les compositions des deux dernières. Comme Idalès l'a dit, je crois que si t'enlevais la dame sur la dernière affiche, elle serait top.
 
J'M bien la 3e (les autres aussi^^), mais il aurait fallu en effet mettre l'accent sur la voiture ou la pin-up pour simplifier la lecture. Limiter le nombre de typos est souvent bénéfique.
Les effets d'usures (pliures, etc...) sont un peut trop marqués. Autre remarque, pour être plus crédible dans l'esprit fifties, il faut s'inspirer aussi des techniques d'impressions et des moyens de l'époque. Là certains filtres et effets sont estampillés "Adobe Creative Suite Inside", ce qui casse un peut l'illusion et le rêve, à moins de jouer sur le second degré, ce qui n'est pas flagrant ici.
J'ai fait un petit tour sur ton website et c'est bien cool.

Une dernière petite question : d'où proviennent ces images rétros? As tu rencontré des difficultés concernant les droits?

A plus et welcome! :)
 
comme l'a dit à peu près tout le monde,je trouve qu'il y a trop de typo..
par contre, ce que je trouve très bien gèrer c'est, la gestion de leurs tailles ,elles occupent bien l'espace, des graisses et des couleurs( y'en a peut être un chouilla trop...des couleurs)

les photos des filles sont terribles..
je préfère les deux dernières, la 1ere, la typo principal me gêne un peu..

c'est vrai que l'association voiture-perso gêne..
au niveau des tailles surtout, rien ne se détache vraiment..

celle sur ton site (la féline) est vraiment bien..
t'es obligé d'avoir voiture perso tout le temps?
 
..Hé bé... quel enthousiasme... et merci de vos critiques dont certaines rejoignenet ce que j'essaie de corriger :D ...

eco : l'asso voiture perso est voulu, il m'est arrivé de faire des affiches avec uniquement que des pin-ups... et non je ne suis pas obligé mais je trouves le résultat pas si mal... comme vis-à-vis des tailles... La disposition est voulue pour certaines.Si tu es sur paris va donc faire un tour à La Cantada II (au sous-sol), 13 rue Moret 75011 Paris...
On se fait un tt autre avis (enfin 'chuis content de voir une partie de mes affiches exposée :Luvluv: ) -> jusqu'au 5 mars.

graphic victim Indication, je travailles uniquement sur Fireworks... en passant de temps en temps sur photoshop pour ceratians effets dessins.
Pour les droits je demandes tt simplement aux pinups concernées pis à leurs fotographs...
du moment que je mest les crédits photos.
Bien obligés depuis que je suis sur myspace entres autres :mrgreen: ...

asinisa : Mon eternel problême de typo quand j'ai bcp de contenu....
Ne serait-ce d'essayer de caser l'adresse, les contacts, les guest...

ClearPix : Merci :wink:
 
Bonjour,

je ne vais pas trop revenir sur ce qui à etait dit avant mes je trouve domage de reprendre le type de fly qu'on retrouve un peu partout, je trouve que ces pin up ne font pas du tout année 50 mais plutôt pro betty page d'ou l'avenement de la pin up vulgaire et la fin des coquines et jolie filles...je pense que tu pourrais trouver une alternative entre les deux.

enfin, voila, sinon, je trouve ca assez sympas.
tu n'a qu'a aller voir les photos de virginie notte sur le site pin up modern tu trouveras surement de quoi t'inspirer!!!http://www.modernpin-up.net/

@+ :)
 
Miss-V,

Poue être sincère, je ne les trouve pas formidables les pin-ups de ton site (c'est juste un avis qui n'engage que moi). Elle sont du même ordre. Ce qui change c'est qu'elles sont un peu plus jeunes.

:D
 
Mr Fabulous >>de rien...

ephfx>> oh tu sais je sais qu'elles font vulgaires mais dans mes souvenirs yen avait qui ressemblait a des pin ups des années 50, mais bon faut bien chercher...
de toute facon rien ne vaut la pin up en peinturer de heu, j'ai oublier le nom, ben c'est pas malin ca!!!...
apres c'est sur que c'est une affaire de gout, et de cible viser, ...enfin, jme perds peut etre dans mes commentaires là????

pour retourner a tes fly, pourquoi ne pas faires poser des amie a toi dans l'esprit 50, quelque chose de non vulgaire, dans une cuisine, ou sur une vieille paire de roller?je ne sais pas un cotée glam, sans tatouage ou voiture qui brille? :)
 
La deuxième et les deux dernière sont chouette, la compo dedans ets mieux que les autres. En gros j'aime bieng et j'ai hâte de voir la suite.

Mikkymixx
 
les pins en rose, quelle orgie! La dernière marche aussi vachement bien, et la pin est merveilleusement cradasse, et les roues de baignole, huhuhu, et la typo en délire, j'adore, le plaisir des yeux.
 
WOW

Ce sujet est hanté par Betty Page et franchement, c'est tout bon.
Bah vous savez quoi? Je ne vous suis pas du tout concernant la typo.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il suffit de regarder les affiches des Fifties pour se rendre compte que c'est tip top dans le bain.

Suffit de regarder les visus pour direct avoir l'impression de porter des mocassins vernis, un pantalon un peu trop court, un tricot moulant et des lunettes comme celle qu'on mets pour voir des photos en 3D.

Le contre-pied ça serait de présenter une fois des photos des années 50 style publicité, brushing à fond, smiley faces etc.

Continue, même si c'ets pas du tout mon genre, j'aime.
 
Finalement, l'exposition est reconduite au jeudi 19 avril 07 suite à
l'immense succés de l'exposition de mes oeuvres.... date à laquelle s'ensuivra un dévernissage à partir de 19h30 avec tablée campagnarde...(bande de 'tits veinards !).
Et entre-temps bien-sûr d'autres affiches suivront...
Très bonne semaine à tous.
 
Personellement je trouve qu'il manque un côté vintage dans ton traitement. Ça fait encore très "photoshop" (même si tu dis que tu ne l'utilises presque pas!)
Dans la dernière, celle qui est rose, j'accroche moins sur le stencil sur l'auto, les ptites étoiles, le feu, bref, tous les truc qui sont beaucoup plus proche du quétaine que des années 50 (mais bon, c'est mon avis personnel)

voici un site de pin-ups des fifties que je trouve très intéressant :
http://www.btinternet.com/~brmerc/Pinup1.html
 
Mon dieu... :eek: .. Touché mais pas coulé :D ... par contre g beau cherché le mot "quétaine" je ne vois toujours pas ce que cela veut dire...
Qui m'éclaire?!
 
je serai pas tres originale, mais j'aime vraiment tes boulots!! Ok je suis une vielle fan de pin up arfff donc je pex qu'aimer :p
Ta derniere compo est la plus reussi à mon gout :Luvluv:
 
Retour
Haut