3CH - VERSION ONLINE et EXE - up 04/09/05 !

viag

New Member
Messages
2,686
Score de réaction
0
Points
0
Salut !

Voici une nouvelle section dans speed painting.

3CH keskéssé ?

Cette idée nous est venu au travail , à force de faire du speed painting, nous étions un peu blasé par les sujets au bout d un moment , vampires ,samourai , samouvampires , robots robotsamourai etc etc
On tournait un peu en rond ! si bien que nous en sommes arrivés à creer nous meme nos propres themes , ca a commencé avec sparth qui a proposé : "le theme du jour , structures metalliques sur une plage !"
ce qui a donné une serie interressante
Le lendemain barontieri lui a proposé : "un vehicule se fait attaquer par un gros monstre sous la pluie"
ce qui a donné des images encore plus interressantes !

version d hydropix
monster_boat_584.jpg


version de vyle

insector_prop.jpg


Nos images etaient plus interressantes que tous nos boulots precedents , pourquoi ? car les contraintes des themes , nous obligeaient à faire certaines choses que nous n'étions pas habitués à faire , à creer et penser à la mise en scene d une image , ce qui au final donne une image tres cinematographique.

Le probleme c est que penser tous les jours à une idée , apres une journée de boulot , on a le cerveau vide , et puis on ne trouve pas toujours des themes "funs"

C est pourquoi vyle , hydropix et barontieri ont une l'idée un peu folle de creer un programme qui generait des themes de speed painting.

Hydropix qui en plus d etre graphiste , fait aussi un peu de programmation , à donc coder un mini programme qui puise dans une base de données que l on a rempli apres un brainstorming general :)

Donc !

Le programme peut se trouver ici ->

il faut juste dezipper l exe et le dossier holliwood actions dans un dossier commun.

Pour se servir du logiciel , lancer le 3ch.exe
si vous obtenez un message d erreur c est que framework de microsoft n est pas installé chez vous

il faut donc l installer , ca fait 20 mo , mais tout le monde n en a pas besoin , c est pourquoi on prefere garder une installation de 10 ko à la base

c est donc par ici pour framework

[url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr]http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr



Pour generer une phrase : on clique sur start et c est parti :)

A chaque fois que vous recliquez sur start , le logiciel genere un nouveau sujet.Dans la fenetre log en bas , l historique de toutes vos phrases.
Si il yen a une qui vous plait , vous pouvez choisir de la garder dans la partie centrale en cliquant sur select.

La partie log et la partie selected autorise les copier coller , pour garder vos themes sur un fichier texte.

------------------------------------------
Fonctions avancées
------------------------------------------

Lorsque vous regardez dans le dossier hollywood actions , vous pouvez voir comment marche le logiciel , il ya la liste des actions , verbes , sujets et la structure generale de votre phrase (structure.txt)

vous pouvez donc editez tous ces fichiers txt , rajoutez vos propres verbes , lieux (attention de bien ecrire le mot suivit d une virgule, sauf pour le mot de la fin)

et vous pouvez aussi pour les plus ambitieux choisir votre propre structure en creeant un autre dossier par ex :cfsl avec dedans votre structure.txt et vos adjectifs , verbes etc , ce qui permet de vous creez des generateurs de titres de cds , d insultes etc etc.

il faut garder les memes noms de fichiers de vos txt dans le structure.txt
sinon le soft va faire des choses bizzares

-------------------------------------------------------------------------

Mais il serait mieux de ne pas changer tout ca et plutot de m envoyer vos idées de sujets , verbes etc par mp , car il manque surement des choses dans la base de données , donc pour avoir une version plus officielle, il serait preferable que j update moi meme , histoire que tout le monde ait les bons mots et themes.

tous les mots ne marchent pas bien d ailleurs , il faut faire un tri , on avait des choses comme chemise hawaienne ou des adjectifs etranges qui ne donnaient pas de bons resultats


----------------------------------------------------------------------------
Pour ce thread j aimerais une image par post obligatoire !!

Je sais que ce logiciel est assez drole et que tout le monde a envie d ecrire les phrases generées (on a passé quelques journées juste à etre mort de rire devant les themes parfois tres surréalistes)
mais par pitié ne floodez pas cette section avec du texte.
Et comme ce thread est avant tout un exercice , je serais plus vigilant à la qualité des posts , j enleverais donc les posts trop faibles et sans travail minimum

---------------------------------------------------------------------------


Voici des exemple de themes auquels on s est confronté , ce sont souvent d ailleurs les themes , complexes et assez fous qui donnent les meilleurs resultats, donc n'ayez pas peur , l exercice est benefique !

Un calamar tournoyant plane au dessus des squelettes sur une planete ou souffle les tempetes

vyle

calamar_3CH.jpg


Des creatures malefiques attrappent un homme dans une cascade

vyle
waterfall.JPG


viag
speedcascade1.jpg


un vieux marin frisé souleve des rats sur un pont

vyle
sailor_3CH.jpg



un guerrier apocalyptique regarde un enfant tenant un balon dans les debris de verre

viag
speedapocaubi.jpg


vyle
guerrier_A.jpg


barontieri
bot06.JPG



comme vous pouvez le voir malgré que le theme soit le meme , les interpretations sont differentes , mais tout en gardant un esprit de mise en scene , et le respect des contraintes

Comme les themes sont plus complexes , Le temps de travail peut aller jusqua 1 h 30

J espere que vous aurez autant de fun que nous avec le logiciel , et que cette section va se remplir de belles images !

PS: celui qui trouve pourquoi 3CH je lui paye un verre :)

Milles bises

---------------------

VERSION ONLINE DE 3CH merci a yogolo !! :eek:krespect:

updaté du 7/08/05

3CH DIRECT SUR LE WEB!

cette version n a donc pas toutes les fonctions du logiciel mais est plus disponible a tous !
--------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Nous allons aussi proposer des themes imposés, genre pendant une semaine tout le monde devra dessiner sur un meme theme,enfin ce n est pas obligatoire , mais il serait interressant de voir la version de chacun sur un theme commun.

On donnera le theme en debut de semaine , on donnera une date à laquelle poster ses travaux , histoire que personne ne soit influencé par des travaux rendus avant , je pense que ca peut interressant.
------------------------------------------
 
:D ahaha excellent Viag, il va y avoir du Bon la tabarnac!
-pour remettre une couche, ne postez pas les sujets sans une image avec ok!! on sait que vous allez vouloir partager quelques phrases ultra delirantes, j'entends rire Vyle de mon bureau lorsqu'il cherche un sujet, c'est pour dire (et nous ne sommes pas sur le meme projet)!...
3CH c'est genial alors a vos tablettes tonitruantes et que la fete commence...
update de: "un vehicule se fait attaquer par un gros monstre sous la pluie"

crit.JPG
 
- des creatures mélancolique disséquent un bébé sur un enorme rocher.

foetus.jpg
 
un vehicule avec des yeux luisant attache un serpent sur une platerforme petroliere

speed01.gif


comme vous pouvez vous en apercevoir, je fais très mal les plate formes pétrollières.
un véhicule aux yeux luisants... non mais vraiment...
 
un homme prehistorique muni de bras mecaniques regarde un robot sur une muraille

homme_prehisto_robot_murail.jpg


je la reprendrai cette phrase, en le regardant là je me dis que y'avait pleins d'autre trucs à faire
par contre, manque de speed depuis qq temps, j'ai bien peur d'avoir depasser les delais :oops:

edit : d'accord avec toi Viag, c'est un peu mou et ça manque d'une vrais accroche, j'aurai du garder le dessin noir et blanc preliminaire ^^
mais je la referai, j'ai pleins de version dans ma tête ^^
 
une creature griffue frisé regarde un scaphandrier dans les vestige d'une civilisation perdues .
speed-3ch-1-web.jpg

2h ,trop de ctrl+z
je sens qu'on va en prendre plein les yeux dans ce sujet,d'ailleur vyle la creature qui attaque un vehicule ...au secours!
 
Je tiens a repeter que j efface les images vraiment en dessous du niveau,

j ai dis qu il etait bien de tenter des themes un peu difficiles , mais faites quand meme selon votre niveau , par exemple kaju : un vehicule avec des yeux luisant attache un serpent sur une platerforme petroliere , meme mullins se casserait les dents la dessus ! donc faites un tri dans vos themes quand meme :)

Essayer de choisir des themes un minimum coherents !

daji tu commences le premier , un sujet pas evident mais tu t en sors bien , j aime l ambiance

adn : pas facile le melange d univers , j aurais peut etre vu une lumiere plus prononcée

J en profite pour dire bravo a syl20, belle image avec un effort de mise en scene !

Et pour ne pas poster a vide

un dragon tapis dans l' ombre butine un oeil dans un marecage

speedubidragoeil.jpg


et un de sparth

un vehicule se fait attaquer par un gros monstre
bumper-small_162.jpg
 
pfiuo !! -dur-dur- le 3CH ! mais pleins de fun ça c'est clair !!!
J'en tente une : un banc de creatures tournoyant saute sur un monstre dans le désert.
divers27.jpg
 
samurai.jpg

Un speed au trait (on a le droit?), car je trouvais que le sujet s'y prêtait:
"un samourai fetichiste attache un amphibien dans les nuages."

Inspiré bien entendu par les estampes de samurai.

J'ai pas vraiment gardé le côté fétichiste, je me voyais mal lui mettre un gros gode à la place du sabre...
 
- un poisson joyeux se rallie a un vampire en essaim rapproché .

3ch01.png


(j'étais tombé sur "Un ninja effrayé caline une mante religieuse sur des rails" ... bien que tentant, c'etait un peu trop surréaliste pour moi :D )

- un monstre volant fuit un oeil dans la nuit .

3ch02.png
 
un amphibien gluant detruit des rats sur des rails^^
en tout cas trés bonne exercice géré une compo un espace determiné une profondeur tout ce que j'ai foiré ici et je suis comptent de lavoir fait ^^

un-amphibien-gluant-detruit-des-rats-sur-des-rails.jpg
 
Un assassin dévore un fanôme féminin dans l'espace...

assass.jpg
 
"un robot tigré court vers une meduse dans un asile".
UP

3chcg%2001.jpg

Comments.
 
moket >> Merci ! Tu t'en est trés bien sortie aussi !
kemar >> trés belle ambiance ...
grelin >> jolie choix de couleurs.

Des guerriers africains fantomatiques se ruent sur un cyclope dans la jungle

divers29.jpg
 
un sherif aux dents acérés jette un homme prehistorique dans les etoiles

LOL

3ch-1.jpg


désolé c'est un peu cartoon comparé à vos belles peintures...
 
Retour
Haut