12 mois 12 photos P3 [14.12]

Active Member
Score de réaction
0
Re: Machins bidules (en ruines, souvent) [des chachats | 26.

bien sympa, grosse préférence pour la 046.

New Member
Score de réaction
0

amateur de friches depuis de longues années, tes séries, à mon avis et bien au contraire d'un commentaire plus haut, sont propres, efficaces et plutôt bien basées sur des détails qu'on ne voit pas partout !! ;)

je kiffe fort fort fort la 027 !

Member
Score de réaction
0

Tu as visité la forêt d'Aokigahara. C'est un endroit où j'aimerai aller si je vais au Japon. Surtout pour l'ambiance étrange et les énergies bizarres qui s'en dégagent.

J'aime beaucoup la photo 42. On y ressent de la solitude au coeur d'un espace ouvert. C'est bien ce que les gens qui s'enfoncent dans cette forêt doivent éprouver. Je trouve que c'est le cliché le plus en osmose avec ce lieu dramatique et glauque.

Le portrait 47 me rappelle le film Cloud Atlas que je viens de voir. Une belle lumière pure qui entoure le personnage...Très cinématographique, très appréciable. :)

New Member
Score de réaction
0
Machins trucs (souvent en ruine) [fesses de corbeau | 13.10]

Juste pour dire qu'il y a quelques vieux desséchés qui reviennent de temps en temps et qui bougent encore. :p
Une série sur une fille-corbeau (merci Anwen !) dans un hôpital psychiatrique abandonné.

047.
DSC_4457.jpg

048.
DSC_4487.jpg

049.
DSC_4502.jpg

050.
DSC_4511.jpg

051.
DSC_4524.jpg

052.
DSC_4547.jpg

053.
DSC_4565.jpg

054.
DSC_4580.jpg

055.
DSC_4624.jpg

056.
DSC_4642.jpg

New Member
Score de réaction
0
Re: un corbeau avec des fesses un peu [13.10]

Beau boulot ! °)
Je crois que j'ai une préférence pour les derniers portraits. Pour les plans d'ensemble je préfère la 047 qui offre plus de choses à découvrir avec le couloir, la fenêtre..

La 49 évidement, coté technique rien à redire, tout est en place : imaginaire, mur décrépi, cage, corbeau et fesses ! Mais je ne peux m’empêcher de penser qu'il manque quelque chose (de l'ordre de l'atmosphère, de l'ambiance). L'ensemble me semble un peu trop statique ( du à la rigueur de la composition ou à la pose du modèle?) mais ce coté "figé dans le temps" était surement voulu ?

En comparaison la 52, me plait vraiment beaucoup plus ! La lumière, la position et surtout l'expression du petit corbeau fonctionnent beaucoup mieux à mon gout.
La présence de la fenêtre en fond participe à tout ça, en ajoutant l'opposition cage/fenêtre qui crée à la fois un contraste visuel (qui met ces deux éléments en valeur) et un contraste symbolique entre intérieur/extérieur qui amène à la notion d'enfermement.
Ajoutons à cela le fait que la cage soit ouverte, mais que son occupante ne semble pas vouloir en sortir...
L'expression de triste résignation et la position du modèle (des pieds notamment) participent à ce langage photographique. Enfin, tout ça est question d’interprétation, et je ne sais pas si tu as pensé cette photographie comme une allégorie de l’enfermement, et peut être que d'autres y verront autre chose ! Mais c'est le propre du langage d'être interprété !

Seul petit bémol, le radiateur sous la fenêtre qui interfère un peu avec les contours du modèle.. Mais bon c'est juste pour citer un point négatif :p
Pour les portraits c'est la dernière ma préférée ! mais en fait je dis ça arbitrairement, parce qu’ils sont tous magnifiques (et le modèle aussi) !
Sinon, le titre du sujet est classe aussi ! J'avais déjà vu ta série, mais j'ai pas tilté et je me suis demandé ce que c'était que ce délire ! :p

New Member
Score de réaction
0

Woooo beau (l)

49 c'est Oui !!
Mais ça me semble pas hyper hyper centrée, et pas hyper hyper droit non ? (les horizontales ne le sont en tout cas pas du tout pour le carrelage 0:) )
Jtrouve les hautes lumière un peu cramées en général aussi !

Mais ça fait plaiz :D

New Member
Score de réaction
0

Déjà, merci à tous les deux d'être passés, je vois qu'effectivement la section photo est moribonde... :/

@Miaw les carrelages ne sont malheureusement pas toujours parfaitement alignés, mais chez moi ça donne ça :

screenshot-cage.png

Pour les hautes lumières, j'ai de l'info partout, c'est vrai que c'est un peu clair mais je ne voulais pas aller vers un rendu plus hdr et j'ai privilégié l'exposition du visage de la modèle.
Celle qui me gêne plus c'est la dernière avec le dos... mais sinon on ne voyait plus sa tête, trop sombre, ou alors la lumière ne faisait vraiment pas naturelle.

@Julius
Pour le côté statique et figé dans le temps, je vois ce que tu veux dire, c'est peut-être la technique qui est responsable...
Il s'agit d'une friche, donc lumière naturelle obligatoire, or il n'y en avait pas beaucoup ; du coup nous sommes sur des poses de 1/10ème de seconde voire moins, la modèle devant rester figée.
Sinon c'est la netteté qui en prenait un coup 0:)

Après, si tu as des idées pour l'ambiance et l'atmosphère (qui ne prennent pas non plus des heures en post-prod, c'est déjà pas mal retouché, cf. le dernier portrait où pas une seule plume n'a été utilisée...), n'hésite pas, tu peux bidouiller les images si ça permet de mieux t'expliquer.
Merci au passage pour le titre de la série, je ne suis souvent pas très inspirée pour les titres ;)

New Member
Score de réaction
0

Héhé, je pense quand même que c'est possible de faire mieux !!
C'est en fait tant dans les horizontales que les verticales, pour assoir un peu plus l'image !!

Chabadabadouu !!
9H8N7X.jpg

Et j'ai aussi corrigé un peu les hautes lumières (qui sont tout juste à la limite du cramé quand même héhé)
pour avoir une compo un peu plus symétrique, et j'ai donc recadré pour que ça soit centré aussi 0:)
Après, il y a quand même une différence entre du HDR violent et un rendu doux ! là quand ça mange un peu du visage (50 et 54) c'est dommage !! (ou l'épaule sur la 53)

Et je valide le titre héhé

New Member
Score de réaction
0
Re: Des fantômes P3 [28.11]

Hé, c'est bien ! J'aime beaucoup l'atmosphère.
Je suis curieux : poses multiples superposées ou temps de pose très long avec modèle qui bouge ?

New Member
Score de réaction
0
Re: Des fantômes P3 [28.11]

Les deux mon capitaine :p
Temps de pose de minimum 6 secondes avec modèle qui bouge (et de nombreux tests pour déterminer les mouvements à faire), quelque fois des superpositions de deux posings modèle, et de toute façon une photo à vide sans modèle pour gérer la transparence du fantôme.

New Member
Score de réaction
0
Très chouette ton 12 mois, 12 photos :)
N'étant pas très calé en shooting de modèles je n'ai rien de bien de constructif à ajouter, ah oui les décors, ces friches... [perv]

New Member
Score de réaction
0
@Pasc pas besoin d'être calé pour juger, je suis une quiche en peinture, ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce que je vois :)
Et pour les friches oui, je commence à avoir pas mal de stock... pour tout dire je me lasse, c'est dire ! 8D

Un petit test de traitement de portrait ici... C'est un peu du cache-misère, la modèle m'avait montré des photos d'elle ultra retouchées, j'accepte la séance et là, le jour J, paf !
Gainsbarre en fille. Bref. [teleport]

078.
WEB_FILM_DSC_2923.jpg

079.
WEB_FILM_DSC_3052.jpg

080.
WEB_FILM_DSC_3070.jpg